Sel de la société: les résultats de l’Église

Le rôle de l’Église est d’être le sel de la terre, une lumière qui brille dans un environnement ténébreux. Sa mission est de faire des nations des disciples. Toutes les nations, y compris les plus corrompues.

Une Église vivante n’a pas peur d’affronter les ténèbres de la nation dans laquelle elle est implantée, elle ne craint pas d’affronter ses propres peurs.

Si une société est médiocre, c’est le résultat d’un travail médiocre de l’Église.

Quand l’Église ne mène plus le bon combat, elle devient un temple de médiocrité. Tout ce qu’elle fait est guidé par sa médiocrité, ses messages deviennent médiocres, ses membres et dirigeants le sont également. Elle passe pour être vivante et peut porter le nom des vivants mais en réalité, c’est un cimetière. Appocalypse 3:1

La société est le résultat du travail de l’Église. Si l’Église prêche un message médiocre et rempli de futilités, Si le message de l’Église est médiocre la population sera médiocre, les dirigeants du pays le seront également.
Si l’Église ne prêche pas un message qui arrête la pourriture, à quoi sert-elle? Elle ne sert qu’à être foulée par les hommes.

« Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on?  Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. »
Luc 14:34

Que l’Église, en ce 21 ème siècle revienne au bon combat! C’est urgent !!

Nous n’avons pas le temps d’attendre pour deux raisons:

– La vie est trop courte

– La fin des temps approche

Valorisons le temps que nous avons. Valorisons chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque année,…

Combattons le bon, le seul et le vrai combat.

 

Patrick TSHILEO
facebook.com/PTshileo

Laisser un commentaire